mardi 14 juillet 2020

Je dessine tout l'été...

 Pffff...
Heureusement que je disais qu'il ne fallait pas attendre les 36 du mois pour m'entraîner à dessiner... 

Bonjour, ;)

Coup de chance ! En début d'été, je suis tombée sur différentes pages qui correspondaient à quelques centres d'intérêts au long court ou du moment... Notamment la page "Summer Power", orchestrée par Nicolas Gros, qui propose de nous faire travailler petit à petit de manière à améliorer nos compétences... Le principe est une "leçon" par semaine, un dessin par jour pour un entraînement régulier. J'ai tenté de respecter le dessin journalier le plus souvent, sinon je rattrapais ou je prenais de l'avance...

La page de titre pour démarrer... J'ai juste choisi un titre en Français... ;)

Et ensuite... c'est partiiiiiiii

Semaine 1 :
Repérer les figures géométriques de base, que tout le monde sait tracer en général, qui composent le dessin que l'on veut copier. En réalité, cela revient à ne pas chercher à dessiner, parce que je ne sais pas faire, mais à tracer des traits, des figures géométriques... C'est tout de suite plus simple, n'est-il pas ? ;)

Certains participants ont choisi de dessiner un élément par page, j'ai préféré tout rassembler sur une double page (bon, j'ai même du recommencer parce que j'avais oublié mon carnet à dessin, depuis le temps que je n'avais pas dessiné... ). Sur les dessins d'origine, il y avait quelques commentaires, mais mes dessins ayant généré quelques "observations particulières", j'ai décidé de finalement commenter à ma façon...

 


Semaine 2 :
Jouer avec l'épaisseur des tracés pour donner un "accent" à l'objet dessiné.

 
C'est la semaine pendant laquelle Perlezennig et Mamz'elle Marmotte ont eu envie d'essayer également alors tous les matins, nous nous retrouvions avec nos crayons et nos papiers et nous dessinions ensemble... ;)


Ken bremaik !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire