mardi 13 mars 2012

Sauve qui peut ! Fermez la porte !

Bonjour, 

Comme je n'ai pas réussi à me mettre à mon projet de calligraphie (le peu que j'ai essayé était une catastrophe, bref, ce n'était pas le jour !), j'ai essayé de dessiner un petit peu... Ca prenait moins longtemps pour décider de s'y mettre... Ca prenait aussi moins longtemps à ranger si je constatais que je n'y arrivais pas...

Cette semaine, pour le projet RS.52, la proposition 11, il fallait dessiner une porte... Cela pouvait être n'importe quelle porte, mais comme le sujet est un peu rectangulaire et plat et donc pas très passionnant... je devais trouver une porte originale ou un angle de vue particulier ou une mise en scène intéressante.

Ce n'est pas faux, mes portes sont "on ne peut plus" standardisées... aucune moulure, blanches, aucune décoration, aucun cachet, aucune particularité... bref, le rectangle plat dans toute son ordinaire magnificence géométrique...

Alors j'ai essayé cela...


Il s'agit de la porte de la chambre de mes garçons... Comme de bien entendu, ils n'aiment pas que je range, que j'y mette les pieds et que j'y vois quelque chose... Alors entre deux crises de "rangite", quand j’entrouvre la porte, je vois noir... ;)

Ce qui est embêtant, c'est que j'ai l'impression de ne pas voir les différences entre les différents reliefs du chambranle de la porte... Je n'ai pas trouvé comment distinguer ce qui était "en creux" de ce qui était "en montagne"... :(


Bonne journée.

2 commentaires:

  1. Trop marrant!! Et ça me rappelle tellement la "zone sinistrée" qu'ont aussi été les chambres de mes fils.
    Pour ce qui est du chambranle, difficile de rendre ça précisément; tu ne t'en es pas si mal tiré. Et la profondeur est très bien suggérée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je m'aperçois en le regardant de temps en temps que cela dépend... parfois je vois bien le relief du chambranle, parfois je n'arrive pas à cerner ce qui est en creux du reste... un peu comme le visage de la jeune/vieille femme... Parfois je vois la vieille dame de prime abord, parfois la jeune, mais c'est instantané et pas forcément la même à chaque fois...

      Supprimer