dimanche 8 avril 2012

Un animal de compagnie... ou presque...

Bonjour, 


Dessiner votre animal de compagnie... C'est là la proposition 14 de la semaine  pour le projet RS.52


Mon animal de compagnie ? Mais je n'en ai point ! -et je n'en veux point non plus !- 
Si ce n'est le votre, prenez donc un animal de compagnie de votre voisinage... 
Que nenni !
Le chat de la voisine tient à garder sa dignité et ne veut pas me servir de cobaye. La preuve en est qu'il se carapate dès lors qu'il me voit... et je ne tiens pas, moi, à lui courir après... Je ne dessine déjà pas bien en étant assise à une table, j'imagine les dégâts en courant...
Heureusement, Tatie a "adouci" la consigne... Cela pouvait être un animal "non vivant"... une statue, un jouet... tant que cela restait un dessin" d'après le réel" et non pas d'après "une photo"...


Marmotte Numéro Trois n'a pas perdu le Nord... Tandis que je lui expliquais la proposition de la semaine, il me dit : "Tu peux m'acheter un poisson alors ?" puis, alors que je lui demandais s'il voulait que je lui rappelle ce qu'étaient devenus ses "premiers poissons", il me dit  "Puisque tu ne veux pas de poisson, tu peux m'acheter un chaton ?"... Ben voyons... 


Je suis donc allée dans la chambre d'une des marmottes et j'ai ressorti une peluche "tigre" et ce vieux "Tétinaon"... le "doudou" de ses premières minutes jusqu'à.... 
"Tétinaon", l'agneau tout fringant il y a seize ans et tout avachi et fatigué aujourd'hui... 
"Tétinaon", l'infantile contraction de "Tétine" et "Agneau" puisqu'il s'agissait là de ses deux compagnons d'endormissement...


Pour l'animal donc, c'est "presque"... mais pour la compagnie, c'est indubitable... ;) Voici donc le dessin, une fois qu'on sait ce dont il s'agit ou que l'on a l'objet sous les yeux, c'est plus facile de le reconnaître... 

Voici la photo "témoin"... mais pas avec la même lumière... puisque j'ai dessiné hier soir... à un autre endroit que celui où j'ai pris la photo...



Ce n'est pas franchement réussi, malgré les 80 minutes que j'y ai passées... Je sais bien qu'il fallait être plus rapide que cela... mais en 20 minutes, je n'avais pas encore dessiné le contour... Et dans les 80 minutes, je ne compte pas le dessin au stylo feutre par dessus... 

Bonne journée

2 commentaires:

  1. Eh ! pas facile cette bestiole ! tu t'en es super bien tirée ! Bravo pour tes progrès.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'en étais sûre que c'était trop difficile... ;) De toutes façons, les animaux et moi... fussent-ils de peluche... ;)
      merci Elisabeth

      Supprimer