jeudi 24 octobre 2013

Pomme, Pomme, Pomme, Pomme....

Bonjour,

Sur mon cahier d'exercices, j'avais noté quelques-unes des propositions de Rural Sketchers que j'avais en retard... donc hier soir, j'ai testé "un fruit coupé en deux dans une composition"... C'est vrai, la composition est minimaliste, mais je rappelle que je suis sensée dessiner rapidement... ;)


Il s'agissait bel et bien d'une pomme... Je reconnais que la pomme entière aurait du être un peu plus large en haut, mais était-ce une raison pour que Monsieur Marmotte Numéro Trois me dise "oh il est beau l'abricot." ? Non mais vraiment... Est-ce qu'un abricot ressemble à une pomme ? Bigre ! L'effronté...

Bon après-midi...

2 commentaires:

  1. Dans mon jardin j'ai des pommes même longues et on voit que l'intérieur de ta pomme est une....pomme. Mr Marmotte s'est trompée mais les marmottes c'est pas méchant. Continues à travailler le croquis tous les jours si tu peux. Dessiner c'est d'abord observer et puis ça vient tout seul. Bravo mon amie ! Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, tous les jours, je crois qu'il ne faut pas que je rêve... Mais ne pas attendre six mois avant le prochain croquis est déjà plus envisageable... Tu as raison, pour l'observation... En même temps, il est normal que tu aies raison, c'est ton domaine ;) Je dessine les traits qui composent la chose plutôt que la chose elle-même et j'ai l'impression que ça fonctionne un peu plus...

      Supprimer