dimanche 6 octobre 2013

Un petit coin de mon intérieur...

Bonjour...

Vi, je sais, je sais, cela fait très très très longtemps que je ne suis pas venue dessiner par ici... que je n'ai pas dessiné tout court d'ailleurs... Non par manque d'envie... mais le temps n'étant pas une denrée expansive, il faut parfois toujours faire des choix...

Cela fait maintenant cinq semaines que je n'ai pas touché une plume, ni un crayon (autre que le crayon rouge pour corriger) et là, ce dimanche, entre le plan de la semaine prochaine et les demandes d'aides pour les élèves en difficulté, entre le nettoyage des sanitaires et l'épluchage des légumes, j'avoue que j'ai saturé un peu, j'ai laissé tombé le travail, les corvées et j'ai essayé de dessiner un petit peu...

Maintenant que j'ai du me rendre compte que je ne suis pas "si nulle" en dessin, juste que je ne sais pas faire, quand et même si j'ai envie de dessiner une petite chose, ce n'est pas un acte "si naturel" que je puisse dessiner la première chose qui me passe sous les yeux... Alors j'ai un petit peu beaucoup besoin d'un "pousse-au-dessin". Le plus souvent, je vais voir Rural Sketchers... mais par le blog de Cathy et ses carnets de croquis, j'ai découvert celui de Charlotte Keraudren qui propose également des petits défis à dessiner... (et des cours et des ateliers d'écriture -ce qui m'intéresserait aussi au plus au point- et tout plein d'autres choses mais vous pouvez allez voir directement son blog, ce sera plus simple...)

Le défi de la semaine (défi n° 35) est donc de dessiner ... son intérieur*... enfin, on va dire un petit coin de son intérieur... J'ai choisi le coin que j'avais en face des yeux qui finalement correspond assez bien à l'essentiel : un fauteuil et des livres... ;)


Je ne suis pas sûre que la table basse/presque basse soit de proportions exactes. Je pense également que je n'ai pas bien placé les pieds de la table. Mais somme toute, ça ressemble assez... J'ai juste oublié les lampes que j'ai posées sur le radiateur mais comme elles ne devraient pas y être... ça serait presque une simple anticipation...

Bonne soirée
* J'ai bien aimé la question dans l'un des commentaires... "Intérieur ? Intérieur de l'âme ? Ou intérieur domestique ?" Cela m'a un petit peu interpellée... Peut-être j'essaierai un deuxième dessin... un jour... ou un autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire