mardi 3 avril 2012

Quelques livres...


Bonjour, 


Cette semaine, j'ai eu du mal à répondre au projet RS.52, la proposition 13, il fallait croquer quelques livres... Moi les livres, je les dévore, parfois, mais jamais je ne les ai croqués... ou alors c'était il y a tellement longtemps qu'il y a prescription et plus personne pour le raconter... ;)


Quelques livres, disais-je donc, qui m'ont posé un gros problème... Lesquels choisir ? Parmi les centaines de livres que j'ai ici (ben vi...), lesquels allais-je dessiner ? Pas trop gros... pas trop difficiles... pas trop petits non plus... pas trop de motifs... pas trop d'écritures sur la couverture... cet auteur-ci ? cet auteur-là ? Et pourquoi pas celui-là ? Ne le méritait-il pas ?... bref, un dilemme terrible... ;)


Alors histoire de me simplifier la tâche... et de parvenir enfin à terminer commencer ce dessin, j'ai attrapé les sept livres "en cours" qui étaient à mon chevet... j'ai enlevé un trop grand, un trop petit, un trop épais et un qui était très beau mais que je n'aurais pas su dessiner... il était avec une couverture en "pur coton blanc"... superbe... un magnifique objet... mais au-delà de mes compétences en la matière... ;)


Donc il n'en restait plus que trois... ;)



Et je dois avouer que je n'ai été capable de rien en-dessous de 40 minutes pour le dessin, sans compter le feutre ensuite...



Ca ressemble assez, si ce n'est que je n'ai pas osé mettre la couleurs... 


Bonne journée

4 commentaires:

  1. eh eh pas de livres alignés dans la bibliothèque finalement ;). très chouette tas, avec l'explication sur le côté, ça fait une bien jolie page :) !
    pour la mise en couleur, Tatie avait fait un truc qui m'avait bien plu... des photocopies :p, ça permet de se lâcher sur les tests.
    et je suis curieuse : c'est quoi le titre du livre avec une couverture en "pur coton blanc" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Non pas de livres alignés... Oui c'est une idée, la photocopie, c'est vrai...
      Le livre est "un retour plus loin", d'Evelyne Morin", aux éditions Jacques Brémont... Vraiment un bel ouvrage...

      Supprimer
  2. J'ai fouillé sur le net, effectivement la couverture est magnifique... et pas simple à dessiner ! mais pour "penser en négatif" (dessiner un objet par les ombres) c'est tipe tope :p. Dommage que ce soit des poèmes (suis pas trop poèmes), je me le serais bien offert juste pour l'objet :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le suis offert pour l'objet... et pour les poèmes, il est vrai... J'aime beaucoup.
      Je crois que je trouve ça difficile "dessiner en négatif"...

      Supprimer