samedi 8 septembre 2012

Une personne assise...

Bonjour, 

Là, je vous préviens, si quelqu'un ricane, je lui tire la langue...
Et je crois que Mamz'elle Marmotte ne va pas dire merci à Tatie... qui nous a donné comme pensum oups ! mission, cette semaine 24 du projet RS.52, de dessiner une personne assise...

J'ai mis du temps parce que trouver une personne qui veut bien rester assise durant tout le temps que je dessine, c'est difficile*... Et C'est Mamz'elle Marmotte qui s'y est collée... Elle était en train de lire, assise sur le lit, quand au bout d'un moment, il s'est fait dans mon cerveau une connexion... assise... lire... longtemps... longtemps assise... dessin !!! J'ai donc attrapé le carnet de croquis, le crayon et j'ai commencé un petit peu avant qu'elle ne s'en rende compte... ;)

J'ai commencé au crayon de bois...


Puis j'ai gommé un peu parce qu'elle était vraiment trop carrée...


Et puis au bout de quarante minutes, il était temps de ne pas insister, le pire est toujours sûr...


Mais j'ai complètement raté Mamz'elle Marmotte... Ouinnnn... Ca ressemble à quelqu'un qui est assis, peut-être, mais ça devait ressembler à Mamz'elle Marmotte assise et là, pour en être loin, j'en suis loin... D'abord on a l'impression que son épaule droite est en train de se démonter... Ensuite, ce n'est pas du tout sa tête... J'ai essayé de tracer les petits traits verticaux sous le nez, et c'est raté... 

Bref... Je suis mal partie pour les dessins de personnes... A dire vrai, je l'aurais bien gommé, mais comme c'est un exercice, ça peut toujours être utile pour voir si ça progresse un jour... Mais franchement, Mamz'elle Marmotte a un si joli minois, elle est si jolie, la chèvre de Monsieur Seguin, avec sa barbichette Oups, je m'égare ! Oui, quoi, Mamz'elle Marmotte est bien plus jolie que "ça"... :(

Bonne journée

* Je crois que si je ne me dépêche pas de progresser dans le dessin de personnes, je ne vais plus jamais trouver personne pour accepter de faire le modèle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire