samedi 20 octobre 2012

Ma montre...

Bonjour,

C'est l'heure -ok, elle "est" facile- de la proposition de  Tatie  pour cette semaine 42 du projet RS.52 et je ne suis même pas en retard ! Admettez que pour un dessin d'une "montre", c'est tout de même fort, non ? ;)

J'ai quand même eu un recul en lisant ce sujet... En effet, jusqu'il y a peu de temps, je n'avais pas de montre... donc "facile" à dessiner... ;) Mais Mamz'elle Marmotte m'en a offerte une qu'elle avait réalisée elle-même... Simplement, une montre pareille, élégante, et belle, et ravissante et précieuse et tout et tout, comme ça, c'était très difficile à dessiner... avec les perles, les reliefs donc, le brillant, les lumières, etc...

Alors... euh... m'enfin.. j'ai demandé à Mamz'elle Marmotte de me prêter sa propre montre, bien plus simple, me semblait-il... En réalité, je crois bien que j'en ai raté le dessin, je pense que la montre que j'ai dessinée est trop courte, trop fine. Du coup, je la trouve mal formée...


Et puis quand j'ai eu fini, je me suis dit que partie comme j'étais, autant essayer la mienne également. Au pire, je la ratais aussi... Donc je l'ai dessinée "rapidement", presque en la survolant... Ben... ce n'était pas pire, il me semble...

Je vous mets la photo des montres, que vous puissiez voir "en vrai"...


J'ai en réalité dessiné sans essayer de copier parfaitement puisqu'il était évident que je n'y arriverai pas... Cela m'a permis de ne pas trop attendre de mon dessin et du coup de dessiner plus rapidement, moins précisément, mais plus "justement"... Enfin... je trouve... et même s'il ne s'agit pas des bons mots...

Tout de même.. n'est-elle pas belle, ma montre... ;)


Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire